Le 2 février 2020 – un bel événement à la TSM juste avant la crise COVID…
(c) Photos : Jani Söderhäll
Belle première compétition pour la gymnastique aérobic !
Dimanche 11 février s’est déroulé le championnat départemental.
Fédéral A 10-14 ans
Chloé, Amel, Laila, Emilie, Katuiska, Nora et Marine terminent 4ème
Fédéral B 9 ans
Emma termine 1ère
National B
Solo 12-14 ans – Camelia 1ère et Aina-kea 2ème
Solo 15 et plus – Donia 7ème
Trio 12 et plus – Tiphaine, Lucie et Angèle terminent 4ème
Solo 10-11 ans – Yara 1ère et Lilia 2ème
Trio 10-11 ans – Yara, Lilia et Ines terminent 1ère
National A
Hilo 12 ans et plus – Brinda, Camelia, Donia, Angèle, Lucie, Tiphaine et Aina-Kea terminent 2ème
Solo 10-11 ans – Melina termine 2ème
Félicitations ! Belle récolte de médaille !
Lors des championnats de France de gymnastique aerobic la Tricolore Sportive de Massy était représentée par deux athlètes.
Dans la catégorie solo femme benjamine national Camélia Ben Saad termine 12eme en réalisant un très beau passage plein d’espoir pour l’avenir ! Pour ses premiers championnats elle ne s’est pas laissée impressionner alors qu’elle se présente sur le parquet entre la France et l’Estonie! Félicitation a elle !!!
En solo homme espoir national Ruben Cardoso termine 4ème pour ses deuxième France! Ruben montre beaucoup de progrès et a déjà son fan club dans le public ! Félicitation Ruben !!! La coach est très fière des belles performances !
Ils se sont déroulés à Chambéry les 2,3 et 4 mai 2014.
Les engagés en catégorie nationale : Emilie BIANCHERIN & Ruben CARDOSO.
Les résultats :
Ruben après 9 mois de pratique obtient une belle 4éme place avec un total point de 13.000. Il a su répondre aux attentes de son entraîneur Emilie et donner le meilleur de lui-même lors de son passage.
Emilie après avoir remporté l’ « aquae » en mars et les ½ finales en avril dernier, décroche le titre de vice-championne de France à 0.10 points du titre. Un passage de grande qualité : Présence et précision et surtout l’envie de réaliser la meilleure des performances. Elle obtient la note de 16.650. Elle reste un véritable exemple d’investissement et de réussite pour la génération en place et celle à venir.
Un grand merci à Etienne, Flora, François, Catoch’ et Sebastien DV pour leur soutien, également à Nicole pour son efficacité et sa gentillesse, à Claire notre juge et aux parents qui nous ont accompagné sur les différentes compétitions.
Les ½ finales en gymnastique aérobic se sont déroulées le samedi 5/04/14 à Châlons-
en-Champagne.
Les engagés :
• 1 solo homme Benjamin en catégorie nationale.
• 1 trio Benjamin en catégorie nationale.
• 1 solo femme Senior en catégorie nationale.
• 1 duo Senior en catégorie nationale.
Les résultats :
Ils sont bons à quelques semaines maintenant de l’ultime rendez-vous de la saison, les Championnats de France.
Ruben remporte la médaille de bonze avec une note de 13,300 pts et le Trio o se classe 4éme avec la note de 11,750 pts. Mais hélas le Trio qui n’obtient pas sa sélection pour les Championnats de France. Ruben sera quant à lui du voyage. Bravo tout de même à ce jeune Trio qui n’a pas démérité. Côté senior, le Duo n’a pu se présenter lors de cette compétition suite à un problème de santé sans gravité pour Fabrice. La participation aux Championnats de France n’est donc pas assurée. En solo, Emilie remporte la compétition avec l’excellente note de 17,900 pts. Un passage enlevé et réalisé avec beaucoup de précision et d’enthousiasme. Place maintenant à un travail de précision en vue d’obtenir des médailles à Chambéry !
Merci a Catoch’ notre chef de délégation pour sa bonne humeur permanente et son soutien fidèle, à Claire notre juge qui a officié toute la journée !
La section « Gymnastique Aérobic » était en déplacement en Savoie pour une compétition nationale et internationale.
Les prestations des athlètes ont été à la hauteur des attentes, puisque nous revenons avec 1 médaille d’or et 1 médaille de bronze.
Des résultats très encourageants à quelques jours maintenant des qualifications pour les Championnats de France.
Merci à Claire CHEDEVILLE notre juge et aux parents qui ont fait le déplacement pour soutenir les athlétes.
La compétition de zone en gymnastique aérobic de la saison s’est déroulée le samedi 8/03/14 à Etampes.
Les engagés :
Les résultats :
Ils sont encourageants, les jeunes athlètes progressent régulièrement et se montrent déjà déterminés et engagés sur le parquet.
Côté senior, une belle performance en Duo avec quelques erreurs techniques en fin de routine mais un ensemble très enlevé.
En solo, Emilie malgré un début de routine de très grande qualité a été victime d’un « trou noir » pendant quelques instants. Elle a su brillamment reprendre le dessus en réussissant notamment à plasser l’ensemble du prpgramme technique.
Place maintenant à un travail de précision et de répétition sur les catégories pour l’ensemble des athlètes.
Merci à nos juges : Claire & Catoch’ !
La première compétition en gymnastique aérobic de la saison s’est déroulée le Dimanche 2/02/14 à Bures/Yvette.
Les engagés :
1 solo homme Benjamin en catégorie nationale.
1 trio Benjamin en catégorie nationale.
1 groupe Benjamin (e) en catégorie nationale.
1 solo femme Senior en catégorie nationale.
1 solo homme Senior en catégorie nationale.
1 duo Senior en catégorie nationale.
Les résultats :
Ils sont prometteurs dans toutes les catégories présentes. La jeune génération continue de progresser et cela est très prometteur pour la saison et les années à venir.
Le travail effectué au quotidien par Emilie reste de grande qualité.
Place maintenant à un travail de précision et de répétition sur les catégories pour l’ensemble des athlètes.
Merci à nos juges : Claire & Catoch’ et à Marie pour son soutien !
Le Championnat de France de Gymnastique Aérobic s’ést déroulé du 24 au 26 mai à Gap. Trois athlètes de la TSM s’y sont rendus.
Lors de l’échauffement sur le podium de compétition, vendredi matin, Marie-Lucile SANTINHO s’est blessée au niveau du genou. Très vite, elle a pu consulter le kinésithérapeute de l’équipe de France qui lui a prodigué les soins. Malgré cela, elle n’a pu se présenter en solo et en trio. C’est une grosse déception mais un forfait était plus raisonnable. Marie a su malgré tout, se mobiliser à nouveau et encourager ses partenaires d’entraînement. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Fabrice BEAUVALLET était le premier à se présenter sur le parquet. Très concentré, il a su produire un passage de grande qualité avec de l’amplitude et de la précision. Il décroche le titre de Champion de France en catégorie solo homme national avec 18,550 pts.
Emilie BIANCHERIN a réalisé une routine à la hauteur des attentes, souriante et déterminée, elle a fait preuve d’une grande précision. Elle obtient le titre de vice-championne de France avec 19,150 pts.
La section termine la saison sportive sur deux titres nationaux. C’est une belle récompense pour le travail accompli au quotidien par les athlètes. Tous les trois se sont montrés déterminés et engagés tout au long de la saison. Ils restent un formidable exemple et modèle pour la jeune génération qui est présente dans la section.
Le mot de l’entraîneur, Sebastien Pommereau : “C’est un réel plaisir de travailler au quotidien avec eux … Le coach est fier !”
24 mars 2013
Deux équipes de la TSM étaient engagées en Catégorie Basic.
En catégorie Poussine, l’équipe 1, composée de Camelia BEN SAAD, Aïna-kea FLEURET, Alyson OMOMBO-KOMBA,SENGHA BEMI BI Andréa , Ilhame TALHA et Charlotte TEILLET, devient championne régionale !
En catégorie Benjamine/mini, l’équipe 2, composée de Donia BEN SAAD, Laure DOGNON, Tiphaine DUBOIS, Lya GUILLAUME, Léa LEBRAY et Clarisse PELISSIER, se classe 4ème sur 8 équipes en compétition.
Dans la catégorie Nationale Solo Femme Senior, Emilie BIANCHERIN se classe 1ère sur 8 athlètes en compétition avec 18,300 pts et conserve son titre de championne régionale. se classe 8ème avec 15,200 pts.
Dans la catégorie Nationale Solo Homme Junior/Senior, Fabrice BEAUVALLET, seul athlète en compétition, obtient un très bon score de 18,200 pts.
Dans la catégorie Nationale Trio Junior/Senior, Emilie BIANCHERIN, Fabrice BEAUVALLET et Marie-Lucille SANTINHO se classent 3ème avec 16,350 pts.
17 février 2013
La première compétition en gymnastique aérobic de la saison s’est déroulée le Dimanche 17/02/13 à Etampes.
Les engagés :
1 basic en catégorie Benjamine/Minime/cadette.
1 basic en catégorie Poussines.
2 solo femme en catégorie nationale.
1 solo homme en catégorie nationale.
1 trio en catégorie nationale.
Les résultats :
Ils sont prometteurs dans toutes les catégories présentes, je souligne notamment la forte progression des jeunes gymnastes et le travail de qualité effectué par Emilie au quotidien.
Basic BMC : 2éme avec 14,500 pts.
Basic P : 1ére avec 14,500 pts.
Solo Homme Nationale : 1er Fabrice Beauvallet avec 15,100 pts.
Solo Femme Nationale : 1ére Emilie Biancherin avec 15,850 pts et 2éme Marie-Lucille Santinho avec 14,100 pts.
Trio Nationale : 1er Emilie Marie-Lucille Fabrice avec 13,800 pts.
Place maintenant à un travail de précision sur les catégories basics et une modification des éléments techniques (nouvelle orientation du code de pointage) pour les catégories nationales.
Gymnastique Aérobic, national B, solo femme senior :
Emilie Biancherin, Championne de France
Gymnastique Aérobic, national B, duo mixte junior/senior :
Emilie Biancherin et Fabrice Beauvallet, Champions de France
Gymnastique Aérobic, national B, trio mixte junior/senior :
Emilie Biancherin, Marie-Lucille Santinho et Fabrice Beauvallet, Vice Champions de France
Félicitations aux 3 athlètes de la TSM et à leur entraîneur pour ces magnifiques performances !